» Le monde d’ISKRA » Les peuples de Refuge » Les humains sur le continent Refuge :
 
Les humains sur le continent Refuge :

 
Généralités !

L’année est la 3 276ème depuis l’arrivée. Cette méthode de datation est universelle. Toujours pour les personnes intéressées, il s’agit d’une année 1 du cycle indiqué ci dessus.

Il existerait d’autres humains sur les deux autres continents connus mais ils partagent le territoire avec plusieurs espèces non humaines ou demi humaines. Les guerres seraient incessantes et terrifiantes.

En principe, la densité de population est équivalente à celle existant dans la majeure partie de l’Europe vers l’an mille. Mais pour ceux qui apprécieraient un cadre un peu différent, la situation peut être expliquée par une série d’épidémies et de famines et une alternative est offerte. Le niveau social et technologique s’apparente à celui de l’Europe au XVIII ème siècle avec une grosse différence : ni poudre à canon, ni machine à vapeur.

Le niveau technologique reste très divers suivant les régions du continent. Mais la médecine et l’herboristerie sont plutôt en avance sur le niveau atteint au XVIII ème siècle.

L’imprimerie est connue.

L’absence de la poudre et de la vapeur a eu deux effets principaux :

 les nations les plus avancées technologiquement n’ont pas écrasé les autres ;

 l’ absence des énormes besoins générés en termes de finances et d’organisation pour la création et l’entretien d’un parc d’artillerie et d’unités de fantassins armés d’armes à feu a freiné la constitution de grands ensembles politiques.

Accessoirement, armures lourdes et chevaliers restent d’actualité !

Les systèmes sociaux et politiques sont très divers.

 
 
Publié le dimanche 29 juin 2008
Mis à jour le dimanche 6 juillet 2008

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le dimanche 29 juin 2008 par Morgan Kane
 
Publié le dimanche 6 juillet 2008 par Morgan Kane
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le lundi 22 décembre 2008